Comment cuisiner les courges ?

Les courges sont un vrai atout santé, remplies de nutriments et de vitamines. L’avantage ? Il y a plein de manières de les cuisiner, facilement, des graines à la peau !

On est encore en plein dans leur saison, et j'adore les cuisiner. Pour changer des sempiternelles soupes et ne plus rien jeter, voici mes façons préférées de les déguster.

Courges

🥧 Avec la chair

Réalisez un bon gâteau, gourmand et délicieux. On y pense peu, mais leur bon goût sucré est parfait pour pâtisser. Vous pouvez aussi les faire rôtir au four et les déguster en salade, accompagnées d'agrumes.

 🥣 Ne jetez pas la peau !

Si elle est cuite à l'eau, elle se ramollit et peut être mixée dans vos soupes et vos purées pour leur apporter de la douceur.

👩‍🍳 Et pour les graines

Pourquoi ne pas les griller au four ? Un super moyen d'agrémenter vos plats et de leur apporter du croustillant. Il vous suffit de bien les rincer, de les sécher, puis de les faire dorer au four avec un peu d'huile végétale et les épices de votre choix.

Le tour est joué ! Vous savez désormais comment utiliser vos courges en entier pour vous régaler de l'entrée au dessert.


Partager