Une livraison écologique, comment ça marche ?
La mission de Willy anti-gaspi c'est la lutte contre le gaspillage alimentaire. Et pour avoir un maximum d'impact, nous avons décidé de proposer la livraison dans toute la France. Là vous vous dites “C’est super !”, et puis au bout de quelques minutes, vous pensez “Mais c’est pas très écolo comme fonctionnement...” On s’est penché sur la question en détail, et en fait, se faire livrer, en plus d’être pratique,ça peut avoir un impact environnemental moindre par rapport aux courses en magasin. La preuve par trois.
Un camion pour les livrer tous
Même en étant très prévoyant, on ne fait jamais ses courses pour une année entière. Résultat, pour chaque course effectuée en voiture, c’est autant de CO2 émis en plus. En revanche, si vous optez pour la livraison, c’est un unique camion (ou camionnette) qui vous livrera, ainsi que tous les autres clients concernés. Mécaniquement, ça limite les kilomètres parcourus. Si vous voulez encore diminuer l’impact carbone de votre commande, optez pour la livraison en point relais, ça vous fera une petite sortie.
Tous les kilomètres ne se valent pas
L’impact carbone d’une livraison dépend aussi du moyen de transport emprunté. Or chez Willy anti-gaspi, on ne livre que des produits secs. Ainsi, pas besoin de