2 idées pour cuisiner le konjac

Les shirataki et tagliatelles de konjac, vous connaissez ? Ce sont des alternatives aux pâtes qui ont tout pour plaire : elles sont moins caloriques et plus riches en fibres pour rester rassasié toute la journée !

Pour les utiliser, c'est simple : on les plonge dans l'eau chaude, et on les déguste comme des pâtes classiques. Chaudes ou en salade, on est conquis.

Nouilles de konjac

🥗 Salade d'été aux tagliatelles de konjac

Pour commencer, faites bouillir une casserole d'eau et plongez les konjac dans l'eau bouillante le temps indiqué sur le paquet. Égouttez et laissez refroidir.

Pendant ce temps, coupez de grosses tomates et de la mozzarella en tranches. Mélangez les tagliatelles, les tomates et la mozzarella, puis ajoutez-y du pesto et remuez bien.

🎃 Shirataki de konjac au potiron et parmesan

Découpez et épluchez votre potiron avant de le détailler en cubes de taille moyenne. Faites-les cuire à la poêle à feu moyen avec un filet d'huile d'olive, de la poudre de curry et un peu de muscade. Salez et poivrez.

En parallèle, faites bouillir de l'eau et plongez-y les shirataki le temps indiqué sur le paquet. Une fois cuits, ajoutez-les aux dés de courge dans votre poêle encore chaude, et déliez si nécessaire avec un peu d'eau.

Râpez du parmesan à l'envi, saupoudrez de quelques graines de courges et servez bien chaud.

Et voilà, vous avez maintenant 2 recettes pour cuisiner le konjac en été comme en hiver !

 


Voir plus

Partager