La recette d'escalope de poulet, pomme de terre et petit pois anti-gaspi

12 juin 2024

 

Un poulet avec des piments

Les plats les plus réconfortants sont souvent composés d'un beau morceau de viande ou son alternative végétale et des légumes bien cuisinés. Découvrez comment réaliser ce plat>gourmand et équilibré à base de poulet, de petits-pois et de pommes de terre. Vous pouvez le faire rapidement avec les restes de votre réfrigérateur. C'est parti !

Les ingrédients

Pour faire ce plat, munissez-vous de : 

  • 1 escalope de poulet (ou son alternative végétale)
  • 150 g de pommes de terre
  • 80 g de petits pois surgelés 
  • 1/2 gousse d'ail
  • 1/8 de citron jaune
  • 1 càs de crème fraîche

La préparation

Lavez et découpez les pommes de terres puis coupez les en deux.

Dans une poêle chaude, faites revenir le poulet avec un filet d'huile d'olive sur chaque face pour qu'il soit bien doré. Salez et poivrez puis réservez.

À côté, dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire vos pommes de terre pendant 6-7 minutes pour que la chair soit tendre. Ajoutez les petits pois et continuez à faire cuire l'ensemble pendant 3 minutes. Égouttez.

Dans une autre poêle chaude, incorporez l'ail émincé avec un filet d'huile d'olive. Une fois l'ail bien coloré, ajoutez les pommes de terre, les petits pois, le jus de citron et la crème. Salez et poivrez. Laissez cuire le tout environ 3 minutes en remuant de temps en temps.

Vous n'avez plus qu'à servir votre préparation en ajoutant selon votre goût du persil ciselé ou des herbes aromatiques sur le dessus. Effets garantis !