La recette de salade à l'avocat, au concombre et aux pois chiche anti-gaspi

12 juin 2024
Une salade grecque et avocat dans un bol

La salade est le plat le plus simple, avec de multiples possibilités pour des mélanges exquis. En hiver comme en été, chaude ou froide, vous avez juste à sélectionner vos ingrédients préférés et les mélanger ensemble. La salade est excellente dans une démarche anti-gaspi, car vous avez forcément quelques ingrédients qui traînent dans le réfrigérateur. Découvrez aujourd’hui la salade printanière avec de l’avocat et des pois-chiche pour vous régaler à l’arrivée des beaux jours !

La préparation pour deux personnes

Il vous faudra 140 g de pois chiches cuits, 4 tranches de jambon cru comme le Proscuitto ou une alternative végétale de votre choix, 2 poignées de mâche, 1 avocat, 1/2 concombre et 200 g de tomates cerises.

On assemble !

Égouttez puis rincez les pois chiches à l'eau froide, puis coupez le concombre en petits dés. À côté, découpez les tomates cerises en deux.

Mélangez le tout dans votre assiette sur un lit de salade. Pour terminer, coupez votre avocat en deux et assaisonnez-le d’huile d’olive, de poivre et de sel. Vous pouvez ajouter la vinaigrette de votre choix si vous désirez un exhausteur de goût. C’est prêt !