La recette de quiche aux asperges et fromage frais anti-gaspi

12 juin 2024
Une quiche aux asperges sur une table

Les quiches sont simples à faire et sont si savoureuses ! Avec très peu d’ingrédients, vous pouvez décliner les recettes de vos quiches à l’infini. Découvrez aujourd’hui la recette rapide pour faire une quiche printanière aux asperges et au fromage frais anti-gaspi.

La préparation

Il vous faudra 500 g d’asperges vertes fraîches, 3 oeufs, 100 ml de lait de votre choix, 100 g de crème fraîche, 100 g de fromage frais et 1 pâte feuilletée.

La recette

  • Préchauffez votre four à 180°C. À l'aide d'un petit couteau, écussonnez les asperges (c'est-à-dire, retirez les petits picots sur les asperges) pour éviter de les éplucher. Ainsi, elles garderont leur belle robe verte pendant la cuisson.
  • Coupez ensuite le bout des asperges puis coupez-les en morceaux. Réservez. Placez après la pâte dans votre moule et piquez-la à l'aide d'une fourchette. Faites la pré-cuire pendant 5 minutes.
  • Dans un saladier, mélangez les œufs, le lait et la crème. Salez, poivrez et ajoutez les herbes de votre choix puis fouettez avec un fouet. Vous devez obtenir une pâte lisse et homogène.
  • Une fois la pâte précuite, mettez vos morceaux d’asperges puis versez le mélange. Dispersez ensuite le fromage frais sur la quiche en parcimonie. Salez et poivrez et enfournez pendant 40 minutes à 180°C ! Il ne vous reste plus qu’à déguster.

Cette recette pour toute la famille est parfaite pour un apéritif, une entrée froide ou en plat de résistance avec une salade composée. À vous de jouer !