La recette de quiche au poulet et brocolis anti-gaspi

13 juin 2024
Une quiche au poulet et au brocolis sur une table

Les quiches sont faciles à réaliser et déclinables avec beaucoup d’ingrédients. Vous pouvez les manger froides, chaudes, à l’apéritif ou en repas avec une salade. Suivez le guide pour réaliser une délicieuse quiche au poulet et brocolis en un rien de temps !

Les ingrédients

Pour cette quiche, il vous faudra 1 pâte feuilleté, 1 brocoli cuit, 100 g de fromage frais, 100 g de crème fraîche (ou de soja, d’amande), 100 ml du lait de votre choix, 3 oeufs (ou du tofu soyeux) et 240 g de poulet cuit (ou d’émincés végétaux).

La préparation :

  • Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte dans un plat à tarte, piquez-la et faites-la pré-cuire au four environ 5 à 7 minutes. Dans un saladier, battez les œufs et versez lait et la crème. Salez, poivrez et mélangez.
  • Sortez la pâte du four et ajoutez les fleurettes de brocoli sur la pâte légèrement dorée avec le fromage frais et le poulet cuit. Ajoutez-y votre préparation.
  • Enfournez la quiche pendant 30 à 35 minutes à 180°C. Si la quiche est bien dorée, elle est prête !

Vous pouvez ajoutez en amont de la cuisson du gruyère ou un autre fromage de votre réfrigérateur pour une délicieuse recette anti-gaspi.