La recette de crêpes façon fajitas anti-gaspi

18 juin 2024
Une crêpe façon fajitas anti-gaspi

Vous avez trop de pâte à crêpes ou trop de crêpes préparées ? Tournez vous vers des saveurs à la Mexicaine avec des fajitas de crêpes ou de galettes ! Ce plat est une explosion gourmandise à réaliser simplement. Suivez le guide !

Préparez les ingrédients pour 2 personnes :

  • 4 crêpes ou galettes de sarrasin
  • 300 g de boeuf haché ou de haché végétal
  • 1 oignon rouge
  • 2 tomates coupées en petits dés
  • 2 avocats coupés en fines tranches
  • 1 piment rouge ou du piment paillettes
  • 1/2 botte de persil frais, ciselé (ou en condiment)
  • De l’huile d’olive, du sel et du poivre et les épices de votre choix.

Faites le sandwich de crêpe façon fajitas

Préparez les légumes

Pelez et émincez finement l'oignon rouge. Nettoyez, épépinez et hachez le piment rouge si vous en utilisez du frais.

Dans une poêle

Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et ajoutez l’oignon avec le piment jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Ajoutez ensuite le boeuf haché ou son alternative végétale et laissez cuire l'ensemble pendant environ 10 minutes en remuant de temps en temps. Salez et poivrez en ajoutant le persil ciselé à la fin. Pour les plus gourmands, ajoutez un peu de cheddar ou le fromage de votre choix pendant la cuisson et les épices de votre choix !

Des épices et des condiments bio à prix réduits

Assemblez

Sur une assiette, disposez une crêpe. Garnissez le centre de la crêpe avec la préparation à la Mexicaine en laissant quelques centimètres d’écart avec les bords. Garnissez d'ingrédients suivant vos goûts ! L’avocat apportera une texture crémeuse et la tomate de la fraîcheur. Rabattez ensuite les côté pour envelopper votre préparation. Vous pouvez piquer les deux bords rabattus avec un cure-dent pour faire tenir votre fajitas de crêpe.

Servez

Accompagnez ces délicieuses fajitas à la mexicaine de crêpes avec une salade composée et la sauce de votre choix. Vous pouvez modifier cette recette à votre manière en ajoutant des haricots rouges ou du maïs, suivant ce que vous avez dans le placard.